jeudi 10 février 2011
Black Swan
Non non non ! Je sais que vous allez penser "Bah ouais, elle a mit la scène principale du Lac des Cygnes en écoute sur son blog parce qu'elle savait que Black Swan allait sortir..." Ouais mais non, j'écoute Tchaikovsky depuis longtemps (et pas que ce ballet, Casse-Noisette ainsi que ses concerti pour violon!), je pratique également la danse classique mais ce n'est en aucun cas suite à ce film où à ce que j'aurais entendu à son propos.
Je ne sais depuis quand j'attendais ce film, j'écoutais probablement Tchaikovsky en faisant des étirements puis j'ai entendu dire que Darren Aronofsky allait sortir un film. J'ai attendu plusieurs mois, plusieurs semaines, plusieurs jours, plusieurs heures... Puis enfin ! Accompagnée de mon chéri, je vais le voir le jour de sa sortie (hier).
Je ne peux pas vous expliquer grand chose sur ce film. Il est impossible de le résumer ou d'en dire quoi que ce soit. C'est parfait, c'est tout.
Tchaikovsky - Lac des Cygnes - Sang - Folie - Beauté - Métamorphose.
Un film "malsainement sublime", splendide, un film comme on en voit que très rarement. Je ne saurais décrire mes impressions, c'est impossible. Il faut le voir pour comprendre.
Ce n'est pas un film c'est du vrai Cinéma, de l'art. C'est la perfection à l'état pur. J'ai l'impression que les films que j'adorai, qui était extrêmement bien réalisés ne sont plus rien à côté de Black Swan.
Je n'ai qu'une seule chose à dire : Foncez dans la salle de ciné la plus proche et allez voir ce chef-d'œuvre.
Inscription à :
Articles (Atom)